Assemblée générale

LE point culminant de la branche

La participation en vaut la peine

L’Assemblée générale est l’organe suprême, le corps législatif de l’ASCP. Intégré dans un événement de 1 à 2 jours, les transactions commerciales officielles sont traitées ainsi que l’importante idée de réseautage unie et vécue. La participation à cet événement de grande qualité en vaut la peine.

Échange de connaissances et d’informations

L’ASCP vit le concept de service à chaque minute. Par conséquent, l’association utilise la réunion annuelle pour l’assemblée générale non seulement pour le traitement des affaires statutaires, mais aussi pour l’échange de connaissances et d’informations actuelles.

53e assemblée générale ordinaire du 3 juin 2023

Nouvel événement de l’association sur 1 jour

Assemblée générale 2023

La présidente ad interim, Jannine Bleisch, a accueilli près de 50 participants à l’assemblée générale de cette année, le samedi 3 juin 2023 à Nottwil. Dans son rapport annuel, la présidente a mentionné qu’elle ne voulait en fait remplacer qu’une année, mais comme il n’y a toujours pas de candidats intéressés par le poste de présidente, elle reste encore un an. Elle a encore une fois appelé les personnes intéressées par un travail au sein du comité à se manifester.

Le président de la section romande, Steve Perruchoud, et le responsable de la formation professionnelle, Bruno Guzzo, ont ensuite lu leurs rapports annuels, avant la remise des prix au meilleur apprenti 2022 de la branche Peintures, récompensé pour son excellente note de 5,3.

Vous trouverez plus d’informations sur cet événement dans le magazine de l’association «Farben News».

Toutes les propositions adoptées à l’unanimité!

Après l’introduction festive, la parole a été donnée au trésorier qui a présenté les points à l’ordre du jour «comptes annuels» et «budget». Les deux objets ont été approuvés à l’unanimité par l’assemblée. De même, aucune discussion n’a été demandée sur le point «Augmentation des cotisations des membres à partir de 2024» et la proposition du comité a également été approuvée sans voix contre ni abstention. Le comité de l’ASCP a ensuite remercié les membres de la grande confiance qu’ils accordent à la direction de la fédération et au secrétariat par cette acceptation unanime.

Sous Varia, la présidente a mentionné que la date de la prochaine AG serait publiée dans l’édition d’août des Farbe News. Elle espère qu’un membre de l’industrie ou du commerce se mettra à nouveau à disposition pour coorganiser une visite d’entreprise. Elle a ensuite levé la séance vers 11h45 et invité les participants au programme-cadre et à l’apéritif qui suivront.

Nos sponsors d’or et d’argent: Un grand merci!

Série d’images

Impressions de l’AG

Procès-verbaux des assemblées générales

Disponible pour le téléchargement