Instructions de l’OFSP

Auto-isolement et auto-quarantaine

Risque élevé d’infection

La forte augmentation des cas de COVID-19 en Suisse augmente la probabilité qu’une personne atteinte d’une maladie respiratoire ait contracté le nouveau coronavirus.

Isolement chez soi

En cas de symptômes d’une infection respiratoire aiguë, pouvant être causée par le nouveau coronavirus (SARSCoV-2) ou une maladie confirmée par des diagnostics de laboratoire, aucune hospitalisation n’est requise, car l’état général est bon.
En revanche, l’isolement doit avoir lieu à domicile pendant au moins 10 jours afin de ne pas infecter d’autres personnes.

Auto-quarantaine

Les personnes vivant dans le même ménage ou des contacts intimes doivent se mettre en quarantaine à domicile (auto-quarantaine). Cela dure également au moins 10 jours à partir du moment où la personne malade est isolée. L’auto-quarantaine empêche la transmission du virus aux personnes du même ménage et de la population.

Instructions de l’OFSP

Recommandations générales

L’Office fédéral de la santé publique recommande en outre aux employeurs

  • Être accommodant avec le certificat médical et le demander à partir du cinquième jour au plus tôt.
  • Informer les employés sur les mesures de protection personnelles et professionnelles. Les mesures de protection doivent également être adaptées à l’ordonnance et aux recommandations.
  • Permettre aux salariés de ne plus se déplacer dans les transports en commun aux heures de pointe.
  • Rendre les heures de travail des employés aussi flexibles que possible et permettre le télétravail dès que possible.

Auto-isolement vidéo